back
© Charlotte Marchal
© Charlotte Marchal
© Charlotte Marchal
© Charlotte Marchal
© Charlotte Marchal
© Charlotte Marchal

Résidence d’architectes : NORD

Dans le cadre de l’appel à idée Vues sur, Nord, l'un des bureaux lauréats, proposait de penser « l’intérieur » comme un monde en soi en prenant pour appui un sujet pictural qui a traversé l’histoire de l’art ; une personne dans un espace intérieur animé par une fenêtre. En collaboration avec la cheffe opératrice Charlotte Marchal, ils proposaient de produire plusieurs « tableaux animés », des prises de vue composées dans des environnement architecturaux contemporains

Les Abattoirs de Bomel/Centre culturel de Namur leur a proposé de poursuivre leur réflexion en y intégrant le territoire namurois et la notion d’« habité » durant deux cycles de résidences en leurs murs. Ils débutent actuellement leur travail in situ et s’intéressent à plusieurs villas modernistes namuroises qui entretiennent un rapport particulier au paysage et contiennent un idéal domestique qui a traversé la production moderniste.

À l’issue de cette période de résidence, qui a lieu du 4 au 8 janvier et du 8 au 28 février, leur travail sera présenté sous la forme d'une installation aux Abattoirs de Bomel.

Abattoirs de Bomel
Namur
Abattoirs de Bomel
Traverse des Muses 18
5000  Namur