La direction de l’ICA est assurée par Audrey Contesse, initiatrice et porteuse de ce projet. Audrey Contesse est architecte, historienne et critique de l’architecture. Depuis plus d’une dizaine d’années, elle voue son expérience professionnelle à la défense et à la diffusion de l’architecture de qualité, tout d’abord en tant qu’éditrice en chef de la revue A+ Architecture in Belgium, puis dans différentes publications et expositions.
La coordination des projets et des actions culturelles ainsi que le volet pédagogique de l’ICA est assuré par Aurélien Jacob, historien de l’art et enseignant. Depuis plusieurs années, Aurélien Jacob met en place et développe des projets culturels et pédagogiques visant à sensibiliser les publics à l’histoire de l’art, à l’art contemporain, au design et à l’architecture.
La gestion administrative et la logistique sont assurées par Amandine Marloye. Précédemment gestionnaire d’un espace culturel, elle a également fait ses armes dans l’événementiel à Bruxelles. Passionnée d’architecture, de scénographie et de gestion événementielle, Amandine souhaite pouvoir créer le cadre et la structure qui permettent à l’ICA de s’épanouir.
La coordination de la communication est assurée par David Serati. Architecte de formation, Il est en charge de la création et de la gestion du contenu des réseaux sociaux, du site web ainsi que des campagnes de communication. Après diverses expériences à la confluence entre les métiers de la communication et de l’architecture, David Serati décide de mettre sa passion pour l’architecture au service des projets portés par l’ICA.